AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les groupes - choisir son camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ IRIS-MAIL : 125
ϟ PSEUDO : the labyrinth
ϟ CRÉDITS : visenya
avatar

MessageSujet: les groupes - choisir son camp   Sam 12 Déc - 14:16

les groupes

Le forum compte cinq groupes, chacun représentant une personnalité de la mythologie grecque. A chaque groupe correspond un caractère, c'est à vous de répartir votre personnage dans l'un d'eux !

HÉRACLÈS : Fils de Zeus, Héraclès est certainement l'un des héros les plus connus, surtout pour avoir accompli les fameux Douze Travaux. Il dut accomplir ces exploits sous les ordres du roi Eurysthée, pour expier le meurtre de ses enfants. En effet, depuis le berceau, Héraclès avait déclenché la jalousie maladive de la reine Héra, qui sema sa route d’embûches. Le héros mourut suite à la ruse d'un centaure, et rejoignit ensuite l'Olympe où il épousa la déesse Hébé.
Comme le héros en son temps, les demi-dieux qui lui sont affiliés privilégient avant tout la force physique et mentale. Sûrs d'eux, fiers et téméraires, ils peuvent à la fois susciter le respect, la jalousie ou le mépris. Charismatiques, ils aiment se vanter et fanfaronner, entretenant leur physique plus que leur tête. Ils aiment diriger, surtout dans les batailles, et ont une grande facilité à motiver les troupes de par leur engouement. Ils relèvent toutes les épreuves une à une, à priori sans crainte d'échec ou de blessures, ce qui peut être vu comme de la folie, du courage ou de la simple bêtise. Ils sont animés par la recherche de gloire et de célébrité, et c'est ce qu'ils espèrent trouvés dans le labyrinthe, bien plus que tous les autres.

ULYSSE : Roi d'Ithaque, Ulysse s'illustra d'abord durant la guerre de Troie à laquelle il fut forcé de participer. C'est lui qui convainquit Achille de prendre part à cette guerre, lui qui garda la cohésion des troupes grâce à sa diplomatie légendaire, et lui encore qui y mit fin avec le cheval de Troie. La guerre finie, il mit plus de dix ans à rentrer, ballotté un peu partout en mer par Poséidon, dont il avait déclenché la colère. Tous ses exploits sont contés dans l'Odyssée d'Homère. Après plus de vingt ans d'absence, il rentra à Ithaque, retrouva sa femme et massacra tous ses prétendants.  
Ceux-là suivent la voie de la raison, prônent l'intelligence et la culture, la ruse et la persuasion. Ils sont réfléchis et diplomates, certains faisant preuve d'une grande sagesse. Ils apprennent de leurs erreurs, tirant toujours des leçons qui leur permettent d'avancer dans la vie, de gagner en maturité. On les dit stratèges, parce qu'ils ont la patience et la méthode pour vaincre l'ennemi dans les règles. Lors des combats, ils sont généralement les têtes pensantes, les meneurs qui font les plans de bataille. Ils peuvent soit aimer étaler leurs connaissances soit être plus discret et œuvrer dans l'ombre. On leur reproche souvent d'être un peu trop sérieux.

ANTIGONE : Fille d'Œdipe et de Jocaste, elle s'exila avec son père lorsque celui-ci fut chassé par ses frères et, les yeux crevés, il dut mendier de la nourriture. Elle l'accompagna jusqu'à sa mort, puis revint à Thèbes alors que ses frères se disputaient le pouvoir. Ils finirent par s’entre-tuer et ce fut leur oncle Créon qui devint roi : il ordonna des funérailles à l'un des frères mais refusa d'en offrir à l'autre, considéré comme traître à la Cité. Antigone, qui considérait comme sacré le devoir d'ensevelir les morts, enterra son frère et pour cet affront, fut condamnée à mort par son oncle. Elle fut enterrée vive dans un tombeau mais plutôt que d'attendre de mourir de faim, se pendit.
Comme Antigone, ces demi-dieux ont décidé de suivre leur cœur, quoiqu'il leur en coûte. Ils marchent à l'instinct, agissent au gré de leurs émotions. Passionnés et impulsifs, ils sont plutôt du genre à réfléchir après, ce qui peut les mettre dans des situations difficiles. Néanmoins, ils se sentent toujours bien du moment qu'ils sont en accord avec eux-même, leurs valeurs et leurs sentiments. Insoumis et rebelles, ils font ce que bon leur semble et écoutent rarement les conseils d'autrui, ce qui peut les rendre solitaires et agaçants pour les autres.

TANTALE : Fils de Zeus, roi de Lydie, il fut aimé des dieux et si apprécié qu'il fut invité à un festin des dieux sur l'Olympe. Il tenta de ramener du nectar et de l'ambroisie parmi les mortels, mais fut démasqué et banni à jamais de l'Olympe, moqué par sa famille. Offensé, il voulut se venger en invitant à son tour les Olympiens, sous prétexte de se faire pardonner. Au dîner, il servit un ragoût fait de ses propres enfants qu'il avait assassiné. Son méfait fut découvert et Tantale fut envoyé aux Enfers, où il reçut comme punition de ne plus jamais pouvoir toucher de nourriture.
Les demi-dieux affiliés à Tantale sont les plus retors et les plus fourbes, souvent considérés (à tort ou à raison) comme particulièrement méchants et sans cœur. Égoïstes, on peut rarement compter sur eux, et leur faire confiance est extrêmement dangereux vu leur qualité versatile. S'ils y trouvent un intérêt, ils peuvent être de très bons alliés, mais gare à vous si le vent tourne : ils n'hésiteront pas alors à changer de camp. Ils n'ont tout simplement pas de morale, et aucun scrupule à marcher sur les autres, si cela peut servir leurs grandes ambitions.

ARIADNE : Fille du roi de Crête Minos et de Pasiphaë, Ariadne fut séduite par le héros Thésée, qui venait délivrer Thèbes du lourd tribut qu'elle devait payer au labyrinthe du minotaure. Contre la promesse de l'épouser, Ariadne offrit à Thésée un fil lui permettant de retrouver son chemin dans le labyrinthe, une fois le minotaure tué. A son retour victorieux, Thésée emmena Ariadne sur son bateau avant de l'abandonner sur l'île de Naxos. Effondrée, la douceur de la princesse attira néanmoins à elle le dieu Dionysos, qui en fit son épouse et la rendit heureuse jusqu'à sa mort.
Les sang-mêlés affiliés à Ariadne sont profondément bienveillants et altruistes. Ils ne cherchent pas la gloire, mais souvent aident des êtres aimés à l'atteindre. Constamment dans le don de soi, leur discrétion peut être un énorme atout comme leur jouer des tours. Ils sont souvent sous-estimés, leur force résidant dans l'attachement qu'ils peuvent porter à d'autres, et la bonté de leur cœur. Une fois leur loyauté acquise, ils se révèlent d'une aide précieuse. N'allez pas croire qu'ils sont totalement inoffensifs, car s'ils sont généralement pacifistes, ils savent néanmoins se battre pour sauver leur peau et celles des autres. On retrouve peu de gens mauvais dans ce groupe, mais s'ils se trouvent blessés alors qu'ils ont tout donné, leur vengeance peut se révéler redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tvhephaistosprod.forumactif.org
 
les groupes - choisir son camp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux modèles teardrop weissenborn..... que choisir ?
» Quel reso choisir ?
» Quel ampli choisir?
» Quel lap steel choisir?
» choisir son harmonica diatonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the labyrinth :: PROLOGUE :: Le guide de survie des demi-dieux-
Sauter vers:  


événement à venir, préparez-vous...