AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 05. monstres et créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ IRIS-MAIL : 125
ϟ PSEUDO : the labyrinth
ϟ CRÉDITS : visenya
avatar

MessageSujet: 05. monstres et créatures   Jeu 29 Déc - 12:39

les monstres et créatures

Tu as peut-être cru à un cauchemar lorsque la petite mamie à qui tu voulais laisser ta place dans le bus s'est soudainement transformée en une espèce de chauve-souris imberbe dégoûtante et qu'elle s'est mise à te considérer comme son prochain repas ? Désolée de te le dire, mais ce n'était pas un rêve. Tu peux te pincer une bonne centaine de fois si tu veux, ça n'y changera rien : les monstres de la mythologie grecque existent bel et bien. Il y a aussi des créatures un peu plus sympas (en théorie) tels les satyres, les nymphes, les pégases... Néanmoins pour tous, leur vraie nature est cachée aux yeux des simples mortels grâce à un truc magique que l'on appelle la Brume. Ça marche comme du brouillard qui transforme la réalité en quelque chose d'acceptable pour l'esprit étriqué des mortels. Par exemple à place d'une furie, ils verront une vieille dame tout ce qu'il y a de plus normale. Ça fonctionne aussi avec les armes : si tu pointes une épée en bronze céleste sur un mec, il va y voir un revolver (un vrai, ou un pistolet à eau aussi, ça dépend). Oui, les mortels sont très doués pour voir ce qu'ils veulent voir. Quelques-uns néanmoins, peuvent voir à travers la Brume mais ça reste des exceptions. Bref, si tes neurones sont bien connectées, tu comprendras que si les monstres existent, c'est dangereux pour toi. Ils passent leur temps à vouloir t'offrir un aller simple pour les Enfers et le pire, c'est qu'eux ne meurent jamais définitivement. Il est possible de tuer un monstre mais il se contentera de s'évaporer en nuage de pluie dorée pour aller se reformer au Tartare. Avec un peu de chance, un monstre peut être mis hors circuit pendant toute une vie mais c'est tellement rare qu'on te conseille de ne pas trop compter là-dessus. Le plus souvent, ils réapparaissent après environ trois semaines et généralement pas de très bonne humeur (et la rancune tenace).

Degré de dangerosité : très faible

ESPRITS DE LA NATURE : Majoritairement des femmes, rarement des hommes, les esprits de la Nature regroupent toutes les nymphes en général dont les dryades (nymphes des forêts) et les naïades (nymphes des fontaines, fleuves et rivières) qui sont deux espèces que l'on retrouve à la colonie des sang-mêlé. Ce sont de magnifiques femmes représentant les forces de la nature, amoureuses des dieux. Elles sont pacifistes et aiment séduire les dieux et demi-dieux pour les faire tourner en bourrique. Quand aux femmes, elles aiment les taquiner, les embêter...

HIPPOCAMPES Appelés aussi "chevaux marins", les hippocampes sont des créatures mi-poisson mi-cheval. Ils vivent dans l'océan.

PÉGASES : Chevaux ailés, blancs ou noirs, descendants du très célèbre Pégase, cheval du héros Bellérophon. La colonie des sang-mêlé en possèdent beaucoup afin d'apprendre aux héros à les monter, mais il en existe également des sauvages. Monter à dos de pégase reste un privilège et certains héros ne s'y feront jamais - c'est un peu comme voler sur un balai chez Harry Potter.

SATYRES : Êtres mi-humain mi-chèvre, qui accompagnaient le dieu Dionysos ou le dieu Pan. La plupart travaille à la colonie des sang-mêlé : ils s'occupent des champs de fraises ainsi que du rabattage de sang-mêlé à la colonie. Ils pratiquent la magie sylvestre et sont très attachés à la nature.

Degré de dangerosité : moyen

CHIEN DES ENFERS : Chien noir, plus petit que Cerbère et son frère Orthos, mais pas moins hargneux. En fait, ce sont de gros rottweiler de la taille d'une petite twingo pour les plus gros. Ces animaux peuvent pratiquer le vol d'ombre : ils se déplacent avec les ombres et peuvent ainsi sortir de nulle part pour attaquer leurs ennemis. Ils sont les plus nombreux et les plus courants des monstres s'attaquant aux demi-dieux.

CYCLOPES : Géant à l'œil unique situé en plein milieu du front, à la force comparable aux géants. La plupart sont des fils de Poséidon, le dieu de la Mer. Ils ne sont pas vraiment intelligents et peuvent facilement être bernés. Il y a plusieurs sortes de cyclopes : les forgerons (qui eux seraient fils d'Ouranos) et les pasteurs (fils de Poséidon) qui élèvent des moutons.

HYDRES : Petites répliques de l'Hydre légendaire, beaucoup plus nombreuses de nos jours. Ces petits hydres ont généralement la taille d'un homme (environ 1m80) mais peuvent être plus petits ou au contraire, plus grands. (voir Hydre de Lerne)

Degré de dangerosité : fort

CENTAURES : Créatures mi-homme mi-cheval, vivant principalement en troupeau, réputés pour son agressivité et sa tendance à l'alcool. Vraiment, il n'y a que Chiron qui est sympa.

DRÂKONS : L'existence des drâkons remontent à quelques millénaires avant l'apparition des dragons et sont d'ailleurs plus grands que ces derniers. Ils n'ont pas d'aile et ne crachent pas de flamme. Par contre, ils sont venimeux, dotés d'une force incommensurable et sont protégés par leurs écailles plus dures encore que le titane. Son seul regard peut vous paralyser de peur. En général, ils font dans les 70 mètres de long et ont l'envergure d'un gros autocar.

EMPOUSAI (singulier : empousa) : Démones, servantes d'Hécate, pouvant prendre la forme d'une magnifique jeune femme bien que leur véritable apparence soit celle d'une démone à la peau blafarde, aux yeux rouges, avec une jambe d'âne et une jambe d'airain. Elles séduisent les hommes afin de les dévorer et ne s'en prennent donc jamais aux femmes sauf si l'une d'elles venaient à se placer sur leur chemin.

FURIES : Au nombre de trois (Tisiphone, Mégère et Alecto), les furies personnifient la malédiction, la punition. Ces divinités sont particulièrement impitoyables avec ceux qui ne respectent pas les lois établis, les poursuivant inlassablement jusqu'à la mort. Elles révulsent les dieux eux-mêmes, qui ne font que les tolérer. Quand aux hommes, ils les fuient et les craignent. Elles sont les servantes d'Hadès, dieu des Enfers, qui peut les envoyer à la poursuite d'un héros. Elles ont des ailes de chauve-souris et sont armées d'un fouet.

GÉANTS : Les Géants sont des créatures caractérisées par une stature et une force exceptionnelle : fils de Gaïa, les plus petits d'entre eux mesurent la taille d'un immeuble de cinq étages. Pratiquement invincibles, ils peuvent détruire un crâne humain rien qu'avec la force de leur poing. Cependant, leur poids lourd peut être un handicap et ils sont assez peu intelligents.

GÉGÉNEIS : Monstres " nés de la terre ", également nommés ogres de terre (ça explique tout).

GORGONES : A l'origine, les gorgones étaient trois sœurs, filles de divinités marines, dont la plus célèbre reste évidemment Méduse, mais n'oublions pas ses deux sœurs, Euryale et Sthéno. Les deux autres gorgones sont tout aussi laides que leur sœur et ont les mêmes cheveux de serpents, mais n'ont pas le don de pétrification par le regard. Elles sont particulièrement coriaces et aiment rabaisser les héros avant de les déchiqueter d'une manière sadique. De plus, elles possèdent de minuscules ailes, pas toujours visibles mais bien présentes, qui leur permettent de voleter à plus ou moins grande vitesse.

HARPIES : elles sont les divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Invulnérables, rapides comme le vent, elles dévorent tout sur leur passage et ne laissent que leurs excréments en guise de souvenir. Elles ont accepté de faire le ménage à la colonie des sang-mêlé et le couvre-feu est fait pour ne pas les croiser.

HYPERBORÉENS : Géants vivant dans le Nord, leur nom signifiant littéralement « au-delà de Borée ». Ils sont évidemment gigantesques et d'une couleur bleu glacial. Théoriquement, ils sont pacifiques et n'attaquent que si vraiment on les embête trop. Mais ils sont aussi influençables et peuvent donc facilement être enrôlés et obéir à quelqu'un. Or, le souffle des hyperboréens peut glacer n'importe qui.

KARPOI : (singulier : karpos) Esprits des céréales. Ils ressemblent à des petits chérubins joufflus, ni mignons ni angéliques pour autant. Ils ont la taille d'un enfant de deux ou trois ans, et leur peau a une teinte verdâtre. Ils ont également de petites ailes ressemblant à des feuilles de maïs et des touffes de cheveux blancs ressemblant à des soies de maïs. Leur visage est plein de graines de céréales, leurs yeux sont entièrement verts et leurs dents pointues.

LESTRYGONS : Les lestrygons forment un peuple féroce et cannibale, moins hommes que géants et très robustes. Ils peuvent porter jusqu'à cinq fois leur poids.

: Accompagnatrices du dieu Dionysos, les ménades sont des femmes possédées, toujours ivres avec leur visage tatoué en guise de camouflage. Elles ne font jamais attention à ce qu'elles font et lorsqu'elles deviennent folles, elles n'ont aucune pitié et démembrent quiconque croise leur chemin pour ensuite dévorer leur chair crue. Elles se font plutôt rares de nos jours.

OISEAUX DE STYMPHALE : Oiseaux monstrueux se nourrissant de chair humaine, aux griffes et bec d'airain, se déplaçant en bande. On estime leur nombre à un peu plus de trois mille. La seule chose qui fasse fuir ces horribles oiseaux est un bruit fort, de préférence strident.

SIRÈNES : Créatures mi-femme mi-oiseau, qui prennent un malin plaisir à attirer les marins vers la mort avec leurs voix mélodieuses. Leur chant change d'une oreille à l'autre car il dévoile la vérité sur les désirs de celui qui l'écoute, l'attirant ainsi vers l'origine de la chanson, donc vers la mort.

TAUREAUX DE COLCHIDE Ces taureaux, créés par Héphaïstos, sont faits de pièce de bronze et peuvent cracher du feu. Le dieu les avait offert à un roi grec de Colchide. Ils font la taille d'un éléphant et sont beaucoup moins pacifistes que ces derniers.

Degré de dangerosité : extrême (fuyez)

AIGLE DU CAUCASE : Aigle qui, chaque soir, venait dévorer le foie de Prométhée.

CERBÈRE : Chien à trois têtes, à crinière et queue de serpent. Il garde les Enfers. Il existe des répliques plus petites, appelées Chien des Enfers, qui vagabondent dans la nature.

CHARYBDE ET SCYLLA : Charybde fut changée en gouffre marin par Zeus et Scylla en monstre marin par la magicienne Circé. Elles se trouvent proches l'une de l'autre dans la mer des monstres, et sont extrêmement dangereuses. Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé l'expression "tomber de Charybde en Scylla".

CHIMÈRE : Créature féroce ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent. Elle peut cracher du feu, et sa queue de serpent contient un venin mortel. Très dangereuse.

CIRCÉ : Magicienne puissante, spécialisée dans les empoisonnements et les métamorphoses. Féministe, elle ne s'en prend qu'à la gent masculine, qu'elle transforme en hamsters. Elle n'attaque pas le sexe féminin, sauf si la fille attaque en premier.

ECHIDNA : Créature à tête de femme et corps de serpent aux écailles de couleur changeante. Elle est aussi reconnue pour être la mère des monstres les plus affreux. Sa bave contient de l'aconit, une plante vénéneuse qui provoque une mort quasi-instantanée.

GÉRYON : Géant à trois têtes et trois corps, qui vivait auparavant sur une île où il élevait des bœufs avec son chien bicéphale Orthos. Seulement, depuis qu'Héraclès est passé par là pour le tuer lui et son chien, et voler ses bœufs, Géryon n'aspire qu'à la vengeance. Ainsi, il cherche réparation auprès de tous les sang-mêlé qu'ils croisent.

GRIFFON : Créature à corps d'aigle sur arrière-train de lion, possédant des oreilles de cheval et une queue de serpent. Le griffon peut ainsi voler, et est plutôt rare et réputé dangereux.

LADON : Dragon possédant cent têtes, chacune parlant une langue différente et crachant un venin mortel. Il a été envoyé par la déesse Héra afin de veiller sur l'arbre aux pommes d'or du jardin des Hespérides. De nombreux héros se sont essayés à dérober une pomme d'or, mais à ce jour, ils restent très peu nombreux à avoir réussi, sans compter Héraclès.

LION DE NÉMÉE : De la taille d'un éléphant, ce lion majestueux a la particularité d'avoir la peau impénétrable par n'importe quelle arme. Autrefois, il semait le trouble dans la région de Némée, jusqu'à ce qu'Héraclès   vienne lui régler son compte. Depuis, le lion est bien sur de retour et sème la terreur partout où il passe.

MANTICORE : Créature d'origine perse, le manticore est un monstre énorme sous les traits d'un lion à visage humain, avec trois rangées de dents et une queue de scorpion au venin mortel. Le manticore est réputé pour être sans pitié : il dévore tout et ne laisse rien sur son passage. Il est capable de lancer des sortes de minuscules lames tranchantes et empoisonnées sur ses adversaires.

MÉDUSE : L'une des trois gorgones, qui suite à une malédiction lancée par Athéna s'est transformée en monstre. Ses cheveux sont devenus des serpents et son regard pétrifie tous ceux qui le croisent. Devenue malfaisante, horriblement laide, elle aspire à se venger d'Athéna et plus généralement des dieux en s'en prenant à toute la graine de héros de ce bas-monde.

MINOTAURE : Monstre à corps humain et tête de taureau énorme. Ses cornes sont très tranchantes et sont considérées comme un trophée inestimable. Le Minotaure avait jadis été enfermé dans un labyrinthe par le roi Minos de Crête et il dévorait chaque année une dizaine de jeunes athéniens livrés en versement d'un tribu. Il est particulièrement féroce.

ORTHOS : Chien bicéphale, frère de Cerbère, appartenant à Géryon, qui garde son troupeau de bœufs. Il n'obéit qu'à son propriétaire et déchiquette tous ceux qui s'approchent de lui. En général, si Orthos est là, son maître Géryon n'est pas loin...

SANGLIER DE CALYDON : Créature apparentée à la déesse Artémis, cinq fois plus grande qu'un sanglier normal et capable de charger sur une distance de trois kilomètres. Très endurant, cette créature féroce détruit tout sur son passage.

SPHINX : Créature au buste de femme, au corps de lion et aux ailes d'oiseau. Emplie de sagesse, elle posait à quiconque croisait son chemin la question « Quel est l'être qui marche d'abord sur quatre pieds, puis sur deux et enfin sur trois ? » et dévorait ceux qui n'arrivaient pas à répondre. Depuis, elle a changé d'énigme et continue de poser des questions à ceux qui ont le malheur de la croiser.

TRUIE DE CROMMYON : Énorme truie ailée, sauvage et féroce, qui terrorisait les cités grecques, à l'époque. Elle reste à ce jour, invaincue. Elle fait la taille d'un bus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tvhephaistosprod.forumactif.org
 
05. monstres et créatures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galerie des Monstres
» Les créatures fantastiques.
» L'Université des Monstres
» L' escouade des monstres Math
» Dardanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the labyrinth :: PROLOGUE :: Le guide de survie des demi-dieux :: annexes-
Sauter vers:  


événement à venir, préparez-vous...